lunes, 10 de febrero de 2020

Carla Cabras de Figueiredo

MA TROISIEME SEMAINE EN FRANCE












Bonjour à tous!

Cette semaine a été un peu neutre en ce sens qu'en raison de la météo ou d'autres raisons, nous n'avons pas pu faire de grandes choses. La maman d’Emma a eu un accident au travail et a mal au genou et au dos ; pour l’instant elle ne peut pas conduire.

Le lundi et le mardi ont commencé par deux demi-journées normales pendant lesquelles, comme chaque jour, nous allons en cours.
Si je me souviens bien du premier jour de la semaine, il a plu exactement à la sortie de la musculation et j'ai dû marché environ 10 minutes pour revenir au lycée.

Le mercredi est le jour où nous avons le moins d’heures de cours depuis que nous sommes arrivés mais cette semaine nous sommes partis 1 heure plus tard à cause d'une discussion sur la drogue que l'école a programmé. La discussion s'est bien passée et c'était intéressant car c’est un policier qui est venu et qui a expliqué beaucoup d'expériences personnelles et a donné des conseils et des mesures de précaution.

Le même jour, nous sommes sortis en pensant que nous prendrions le bus comme d'habitude et que nous rentrerions chez nous. Mais il ne s'avère pas que nous ayons raté le bus puis nous avons pris toutes sortes de véhicules pour nous y rendre, d'abord un train, suivi d'un mini bus qui nous a laissé dans le centre de Caen, puis nous sommes allés manger dans une sandwicherie car le prochain bus pour rentrer à la maison passé que une heure plus tard.
Bref, au lieu d'arriver comme d'habitude à 12h30 nous sommes arrivés à 17h00 (heheheh)

Jeudi, nous sommes allés au cinéma avec deux autres classes pour regarder” Charlie Chaplin”. Un film muet en noir et blanc.

Le week-end nous n'avons pas fait grand chose, pour commencer vendredi nous sommes allés chez le beau-père où nous avons dîné ensemble.

Samedi, nous avons visité le futur collège du frère d’Emma, où il ira l'année prochaine en 6ème.
C’était l’ancien collège d’Emma. Elle a revu ses professeurs de l’année dernière et elle m’a présenté à eux en expliquant qui j´étais.
 En fin d’après midi, nous avons préparé des crêpes à manger pour le dîner.

Dimanche, nous avons passé la journée chez le père d’Emma. Nous sommes allés jouer au bowling ensemble.

Eh bien, en gros, c’était ma troisième semaine !
Il y en a de moins en moins, nous avons donc l'intention d'en profiter pleinement et avec énergie!

Cordialement, Carla Cabras de Figueiredo

No hay comentarios:

Publicar un comentario